Le post parfait sur les réseaux sociaux
Post sur Instagram :
Grâce à Design du Sud, apprenez à créer le post Instagram parfait pour votre communauté, en appliquant les différentes fonctionnalités et règles du réseau social.
Pour réussir à devenir célèbre ou influenceur sur Instagram, il ne suffit pas de poster pour poster. Vous pourriez poster des photos tous les jours et les optimiser, ça ne suffira pas. Il est nécessaire de suivre un cheminement et d’injecter une bonne dose de créativité dans vos publications.
Le post Instagram parfait combine votre style, votre personnalité, votre expertise ou la thématique sur laquelle vous vous positionnez, l’utilisation des bons hashtags, les interactions avec vos followers, la fréquence de publication, la créativité autour de vos photos etc… Ce n’est pas une formule magique, mais c’est un ensemble qui fera de vous une personnalité à suivre, un influenceur.
Définissez votre style
Il s’agit de votre identité sur Instagram. Qui sont vos cibles ? Quelle tonalité souhaitez-vous utiliser ? Quels sont vos objectifs ? Respectez-vous une charte graphique cohérente entre vos différentes publications ?
Tous ces éléments feront que votre profil sera unique, et donc attractif
Suivez les thématiques populaires sur Instagram
Et oui, ce n’est plus un secret pour personne, pour être visible sur Instagram, inutile de réinventer la poudre, il suffit de s’inspirer des thématiques les plus populaires du moment et d’en reprendre les hashtags.
Essayez, vous verrez 🙂
Utilisez du matériel professionnel pour vos visuels
Une jolie photo c’est bien, mais une photo de qualité c’est encore mieux. Le naturel est au menu, fini les filtres… par conséquence la qualité de votre appareil photo ou de votre caméra influe grandement sur la qualité de vos publications.
Les règles d’écritures
Cette fois ci vous êtes plutôt libres, mais il faut veiller à rester cohérents. Votre audience s’habitue à votre plume, c’est même l’une des raisons principales qui les a poussé à vous suivre. Que vous choisissiez des contenus (pédagogiques, informatifs, promotionnels, …) longs ou courts, l’essentiel est que votre audience sache à quoi s’attendre et ne soit pas surprise. Si vous deviez changer d’habitude de manière exceptionnelle, n’hésitez pas à faire un petit effet d’annonce en début de message, vous verrez, vos abonnés vous en seront reconnaissants
Les hashtags
Là c’est beaucoup plus simple. A ses balbutiements, votre compte peinera à gagner rapidement en visibilité et en nombre de followers, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. En utilisant les bons hashtags vous verrez vos statistiques augmenter naturellement. N’hésitez pas à avoir la main lourde au début, vous avez le droit à 30# différents, pourquoi s’en privé.
A l’inverse, une fois que votre notoriété est établie, c’est la tendance inverse. Il faudra alors privilégier la qualité à la quantité. Sélectionnez alors les # les plus pertinents (3 ou 4 maximum) afin de ne pas perdre votre communauté.